meta name="google-site-verification" content="MdfrQsbPVzI8XkVHUTU9iGjGGKz7P0FQh8yft9iSZTY" /
  • Madyna

5 bonnes raisons de participer à une retraite de yoga



Une retraite de yoga, c’est un voyage à l’intérieur de soi. Qu’on soit débutant, expérimenté ou qu’on désire tout simplement s’initier à la pratique, les bénéfices sont nombreux !



1. Prendre du temps pour vous-même

Le mot retraite est significatif : il nous dit qu’il s’agit de se retirer, de prendre une pause le temps de se reconnecter à soi-même. Il s'agit simplement d'être présent et de rester à l’écoute de vos besoins contrairement aux vacances où on doit parfois faire des compromis, gérer des activités... Le temps de la retraite, vous serez encouragé à laisser votre quotidien derrière vous, à vous déconnecter des réseaux sociaux afin de vous libérer de votre stress. Cela vous permettra d’éveiller votre conscience, de voir plus clair. En fait, c’est la possibilité de se voir ou de voir certaines situations sous un jour nouveau. Vous serez alors en mesure de clarifier une situation difficile ou trouver des réponses à vos questions. C’est un moment privilégié de connexion avec soi, pour unir corps et esprit, en se permettant d’exister et d’accepter ce qui est, ICI et MAINTENANT.


2. Faire des rencontres enrichissantes

Parfois on craint de venir seul à une retraite. L’avantage c’est que tous les participants partagent un intérêt commun et une même passion. Il est dit que ‘’nous rencontrons tous les bonnes personnes, au bon moment’’. Vous pourriez être surpris de voir combien il vous sera facile de vous connecter à d’autres personnes, de créer des amitiés ou de belles complicités.





3. Transformer votre vie

Lors de la retraite vous mangerez une nourriture saine et délicieuse pour bien nourrir votre corps. Votre esprit et vos émotions seront pris en charge par votre pratique quotidienne du yoga, la méditation et le temps passé en silence. Vous repartirez avec une sensation de légèreté, motivé et reposé. Et vous emporterez avec vous de nouvelles pratiques de yoga, de nouvelles idées et de beaux souvenirs. La retraite de yoga c’est une graine semée en vous qui continuera à grandir et dont vous continuerez à récolterez les fruits une fois de retour dans votre quotidien.


4. Grandir

Que vous soyez débutant ou expérimenté, la retraite va vous permettre de sortir de votre zone de confort, de dépasser vos limites, de grandir avec une pratique plus intensive du yoga, des découvertes comme la méditation, la respiration, la gestion des émotions, l'alimentation saine...en fonction du contenu de la retraite. Vous en ressortirez plus fort, enrichi, grandi !


5. Parce que vous le valez bien !

Trop souvent nous sommes occupés à penser aux autres plutôt que de prendre du temps pour penser à soi. Vous réfléchissiez à deux fois, et probablement trois ou quatre fois, avant de faire des dépenses pour vous-même. Vous avez toujours des excuses et des raisons. Vous méritez, plus que tout au monde, qu’on s’occupe de vous. Rappelez-vous que si vous êtes heureux, en bonne santé et inspiré, vous êtes plus présent pour les autres, plus créatif, plus motivé... N’attendez pas et prenez soin de vous, car l’unique personne qui vous accompagne toute votre vie, c’est vous-même.



Namasté



116 vues

​© 2018  www.madynayoga.com